Une photo portrait de Teresa Palandra.
Gracieuseté

Teresa Palandra a été nommée responsable du domaine Avoirs pour remplacer Jean-Philippe Provost. Elle s’occupera ainsi de l’offre de services et des solutions de Mercer en matière de placement, de gestion de patrimoine et de retraite au Canada.

Teresa Palandra possède plus de 20 ans d’expérience en prestation de services-conseils stratégiques à une vaste gamme de clients dans différents secteurs d’activité, dont près de 15 ans auprès de Mercer. À titre de membre du partenariat, elle a occupé plusieurs postes de direction chez Mercer, notamment celui de chef du bureau de Mercer à Toronto.

« Je suis convaincue qu’avec le leadership exceptionnel dont Teresa fait preuve et ses connaissances approfondies de l’ensemble de nos domaines, l’équipe générera de grandes choses de façon soutenue au Canada, commente Jaqui Parchment, chef de la direction de Mercer Canada. Grâce à la vaste expérience variée de Teresa en services-conseils, nous pourrons continuer à générer des résultats fructueux sur le plan des finances pour nos clients et leurs employés. »

Avant de travailler pour Mercer, Teresa Palandra a été près de 8 ans chez Watson Wyatt à titre de consultante principale en retraite et actuaire.

Teresa Palandra est aussi une fervente ambassadrice de l’égalité des genres et de la diversité raciale en milieu de travail. Elle est ainsi cadre déléguée du groupe Mercer au Féminin de Toronto et cadre déléguée du cabinet pour le groupe Diversité raciale et ethnique canadien.

Elle est titulaire d’un baccalauréat ès sciences de l’Université de Toronto (mention Grande distinction) et est Fellow de la Society of Actuaries et de l’Institut canadien des actuaires.

Jean-Philippe Provost travaille quant à lui depuis neuf ans auprès de Mercer. Il a occupé plusieurs postes de directions, notamment celui Leader mondial – Pratique de conseil international.

Avant d’être au service de Mercer, Jean-Philippe Provost a travaillé pendant trois ans pour Towers Watson. Il y a notamment occupé le poste de Directeur, International Consulting Group – Divisions Est et Canada.

Il a aussi travaillé 8 ans pour Towers Perrin, dont plus de trois ans à Londres.

Jean-Philippe Provost est diplômé de l’université de Laval.